Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Libertidad - Azeroth
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Me suis amusé à changer quelques ti trucs : systeme de vote +/- des posts, profils à message, etc..Amusez vous..
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Car il faut changer ^^'

Aller en bas 
+5
Ursu
TitiOuik
Yrakaz
Barbaouik
Drouz
9 participants
AuteurMessage
Drouz
Champomy
Champomy



Nombre de messages : 114
Classe : Mage
Guilde : Hasta Siempre
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2007

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:28

Il es temps de changer de pc !!!!!!!!! :p
Donc je vous requisitionne pour m'aider :p

Il faut donc prendre en compte que on arrive a une nouvelle generation de jeux assez gourmand ( Bioshock , Hellgate,Crysis... Starcraft et Far cry en developpement )

Donc il faut un pc qui sera capable de faire tourner ces jeux ^^'

J'ai deja un peu regarder certaine offre ...
Donc voila ma premiere question ...

- je vois que sur les cartes graphiques ils marquent du genre : 256 dédies , 1 go partagées ... Pour moi cela signifi que la carte graphique qui est dans le pc tourne a 256 mo et qu'on a la possibilite de faire tourner en SLI ( c'est sa non ? ) 2 carte graphique jusqua 1 go en tout ... Je me trompe ? :p

Depuis un moment je ne suis pas trop ce qui ce fait en matiere de carte graphique et co ^^'
Donc ou on en est?
Une carte super avec bonne qualite prix ? ^^

Voila donc moi j'avais dans l'idee a peu pres sa :

-Processeur Core 2x ( le quadruple c cher non ? :p )
-Ram : mini 3go ? 4 go ?
-Carte graphique : Au moins 512 ? ou 2x 256 en SLI ?
-Carte son : jmen balance ^^'
-Carte mere : je m'y connais mais pas du tout ^^'
-Graveur et lecteur : Blue ray ? ou sa vaut pas le coup ? ^^

Voila si vous pouviez m'aider dans mon choix , m'informer un peu , me donner des conseils , en sachant que j'ai un budget assez modeste , genre 700 - 1000 € ...
Repondez moi mes amoureux et merci d'avance bizouxxxxx !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaouik
Get Perrier
Get Perrier



Nombre de messages : 645
Age : 40
Classe : "La" classe
Guilde : Les WoWeurs déchus
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Alignement: Amybe

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:19

Vu ton budget, tu vas pas pouvoir tout avoir déjà ^^

Après, ben là, j'ai pas le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Barbaouik
Get Perrier
Get Perrier



Nombre de messages : 645
Age : 40
Classe : "La" classe
Guilde : Les WoWeurs déchus
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Alignement: Amybe

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:25

Pour la carte graphique, faut tabler sur une comptaible direct x 10 en tous cas...

Exemple : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/23874-Beast.html

Investir 1000€ dans un PC pour le jeu, c'est en réinvestir 1000 autres 2 ans après =)
Revenir en haut Aller en bas
Drouz
Champomy
Champomy



Nombre de messages : 114
Classe : Mage
Guilde : Hasta Siempre
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2007

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:01

Yashva tu me donne 2000 po irl ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Yrakaz
Burne
Burne



Nombre de messages : 176
Classe : s'toi la classe.
Guilde : s'toi la guilde.
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2007

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:54

pour directX 10 chui pas trop sur que ca soit obligatoire vu que l'open GL 2.1 va pointer son nez. (qui explose un ti peu le directx 10)

hop une tite comparaison

Car il faut changer ^^' Opengl21directx10cx7so3
Revenir en haut Aller en bas
Drouz
Champomy
Champomy



Nombre de messages : 114
Classe : Mage
Guilde : Hasta Siempre
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2007

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:58

Bon on va faire plus simple :p
Osef des prix procedons par etape ^^'
Desole si je vous soual mais repondez moi Wink
Gardons a l'esprit que je n'ai pas un revenu illimite mais bon je peux faire un effort sur le prix quand meme Wink

Processeur : De toute maniere j'irais chercher un double coeur c'est obligatoire maintenant , et le 4 coeur sa fais bcp ^^' .
Donc le probleme est le suivant ... Amd ou Intel ? Qui qui est le mieux maintenant ? Et aussi combien en cadence mini ? 2,4 ? 2,6? 2,8 ?3 oO ?

Carte Graphique: Dois je investir dans du SLI ? Et coupler 2 cartes de puissance moyenne ? Je me tourne vers quoi ? 2 cartes de 256 ou une grosse de 512 et plus ? Et dans ces cas la Geforce ou Radeon ? Selon vous c'est quoi le mieux ? :p

Carte Mere : Sa c'est pas un soucis , j'en choisis une adapte a ce que je dois mettre dessus , marque ASUS , il me semble que c'est un bon choix .

Memoire : Minimum 2 go ... J'investis dans 4 go ?

Voila j'ai besoin de vos conseils de connaisseurs car je ne suis pas du tout ce qui se fait et je suis un peu PERDUUUUUUUUU xD
Revenir en haut Aller en bas
Drouz
Champomy
Champomy



Nombre de messages : 114
Classe : Mage
Guilde : Hasta Siempre
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2007

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:21

Système d'exploitation : Aucun ( TROP CHERRRRR >_< XP PRO CRACKED :p )

Processeur: INTEL Core 2 Quad 6600 2,4Ghz Skt LGA775 Box
Ventilateur INTEL LGA775 C25704-002 Boîte

Carte graphique: x 2 (SLI)- Nvidia GeForce 8600GT 256Mo PCIe 16x ,Vo (format ATX)[

Carte mère: ASUS P5N-E SLI nVidia nForce650iSLI ATX
LAN (Marvell Gigabit), Audio (Realtek ALC883), raid nVidia nForce 430i (Raid 5)

Connectique 1 Coaxial SP/DIF, 3 Audio, 4 USB2, 1 IEEE1394, 1 Parallèle, 1 PS2 clavier, 1 PS2 souris, Connexions Video 0 VGA / 1 VGAadaptDVI / 2 DVI / 1 VideoOut / 0 VideoIn / 0 HDMI


Disque dur :- 250Go SATA II 8Mo 7200 ( pas besoin de plus j'ai plein de disque dur et plein de pc pour stocker )

Mémoire: 4096 MO (2 x KINGSTON 2048Mo DDR2 667Mhz DIMM) Dual C


Boîtier :ARTIC SILENT T4 PRO TOUR GRIS
Ventilateur ArrièreARTIC 80x80 Ventilateur AvantARTIC 120x120 Alimentation ARTIC 500W SILENT T4 PRO ( On s'en fou sa je verrai sa plus tard j'ai mis sa par defaut ^^ )


Graveur: LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG Supermulti 20x NOIR

Lecteur optique: LECT.DVD SAMSUNG 16x 48x NOIR ( sa limite je peux m'en passer pour gagner des sous )

Lecteur Cartes Mémoires 20 en 1: 5 CF1 CF2 SM MD MMC1 MMC2 SD XD MS MSP MSDuo NOIR ( tout sa? oO )

Lecteur disquettes: 1,44Mo NOIR ( sa rosk pour 3 € xD )



Fire-Wire: 1 IEEE1394 sur carte mère + Carte PCI Firewire 1394 3 connecteurs IEEE1394 ( Hummm de base ya pas la carte PCI mais comme elle vaut meme pas 10 € pourquoi pas? )

Réseau : Marvell Gigabit sur carte mère + - (

Module WiFi: Carte WiFi 802.11G 0 antenne

Audio :carte mère + - USB 4 USB2 sur carte mère + ( OU une soundblaster qui dechire sa race a 500 € ? :p )


Ecran: 19" TFT SAMSUNG SYNCMASTER 931BW


POUR LA MODIQUE SOMME DE ....ROULEMENT DE TAMBOURRRRRR 1296,90 € ...

Si vous pouviez commenter , ce que vous changeriez , si il y a un probleme etc...
Revenir en haut Aller en bas
TitiOuik
Get Perrier
Get Perrier
TitiOuik


Nombre de messages : 693
Classe : Chaudasse
Guilde : Nue & Farouche
Réputation : 2
Date d'inscription : 03/04/2007

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeVen 31 Aoû - 3:44

a peux po t'aider ;o

quand je veux un ordi c'est : "grand frere adoré cheri........... Fais moi un pc pour pouvoir jouer, lancer ts et ecouter la zic et fraps toussa en meme temps sans lag" pas cher.

Le pas cher pas tres compatible ;o
Revenir en haut Aller en bas
Barbaouik
Get Perrier
Get Perrier



Nombre de messages : 645
Age : 40
Classe : "La" classe
Guilde : Les WoWeurs déchus
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Alignement: Amybe

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:55

Open GL qui va pas tarder... Je vote pour un arrivage plus tardif que les 6 prochains mois, après, le temps que les jeux l'exploitent, etc... Pas sûr que ce soit bien d'attendre.

Après directx 10 ou pas, ya plein de bons sites qui en parlent, donc chacun se fait son idée, pour moi, c'est useless...

Après, un SLI de 8600 GT, je suis pas convaincu, vaut mieux une bonne grosse carte IMO. Style une 8800GTX 512 MO ou, en moins cher, la 8800 GTS qui est tout aussi bien, voire mieux (ma préférée I love you)

Sinon, côté ATI, en ce moment, c'est soit la Radeon HD 2900 512 MO, soit la X1950 Pro en version 256 MO. Ne pas oublier de commander le refroidissement qui va bien sur la carte, les ventilos d'origine sont des aéroports (Zalman VF900-Cu powaaa)

Nivo proco, ya rien de mieux que les Core 2 Duo (E6850 pour le 3Ghz, sinon, le E6750 reste une valeur archi sûre). Les QUAD sont complètement useless pour toute personne qui ne fait pas de 3D et/ou de multimédia. En plus sont en baisse les Core 2 Duo.

Nivo mobo, asus p5k deluxe (version wifi, ca roske), et moins cher, la p5k tout court.

Nivo ram, 2 GO minimum si Vista envisagé, sinon, 4 go, je vois pas l'utilité. Vaut mieux partir sur 2 fois 1 GO et trouver une mobo avec 4 slots pour en recaler 2 fois 1 GO plus tard, si le besoin s'en fait ressentir. Les GSkill ont un bon rapport qualité prix, sinon, Kingston. Corsair uniquement si Overclocking envisagé.

Nivo Boîtier, rien ne sert de prendre un truc qui pète, il y a des valeurs sûres (le Sonata par exemple), mais surtout, prendre au minimum des ventilos de 120 mm (sinon trop de bruit), et SURTOUT, ne pas négliger l'alim (les alims intégrées ne sont pas souvent top... méfiance) : Seasonic pour les plus fortunés, fortron sinon, qui reste une excellente marque (400 à 500W suffisent).

Disque dur : prendre un SATA 2 en 16 MO, et ne pas caler des bouses avec, ou le tout ralentira sérieusement.... Vachement important.

Enfin l'écran : le 931BW un pote l'a, il fait que s'éteindre sans se rallumer (sauf si on reboot).... Chui déçu de la chose. Je préfère le Belinea 10 19 20 perso, même si niveau design... C'est loin d'être parfait. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Drouz
Champomy
Champomy



Nombre de messages : 114
Classe : Mage
Guilde : Hasta Siempre
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2007

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeSam 1 Sep - 5:12

BArba tu rosk je t'aime merciiiiiiiiiii xD
Revenir en haut Aller en bas
Ursu
Burne
Burne



Nombre de messages : 193
Classe : Beau gosse
Guilde : Euh... sans rien :)
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2007

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:06

j'ai pas tout lu, je fais confiance à Barba pour qu'il dise pas trop de connerie Smile

Juste pour la memoire sur la CG, la mémoire dédié, c'est une memoire qui ne sert qu'a ca, partagé signifie que c'est de la RAM qui sert à la CG... Mais par contre, ca se trouve que sur les portables, et encore, je pensais que ca n'existait plus...

Compatible directx10, c'est le mieux, meme si une carte compatible dx10 ne le sera pas avec dx10.1... ouais c nimp...

Sinon directx10 = Windows Vista pour l'instant (normalement tu peux le chopper gratos en etant etudiant, renseigne-toi Wink)

de toutes facons, opengl, meme si ca roxxe plus tard, ca ne sera qu'un standard Id software lol!

Pis stoo...
Revenir en haut Aller en bas
Mérou
Bulleur
Bulleur



Nombre de messages : 70
Classe : Druide spé taupe
Guilde : Les KiKoONoUrs
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2007

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:02

Je me permet de répondre meme si ça fait longtemps que je n'ai plus monté de pc -_- mais je lis encore , parfois, des tests qui traine sur le net...

Et les dernières nouvelles proviennent du forum tek & Hard de Millenium ou sevissent deux monstres de la geekitude a savoir Lina et Herd...Smile

Bon en gros le Sli c'est tres kikoo mais t'y gagnes pas grand chose en definitive à part pour les applications dediées. C'est juste devenu l'argument de vente d'Alienware ou comment faire tenir 5500 euros de matos dans une tour -_-

Les 4 Go laisse tomber, théoriquement Vista 64 doit les gérer mais c est pas le cas, les bench montre qu en fait au dessus de 3.2 Go tu as une perte de performances.... 2 Go suffisent amplement. Par contre il faut y mettre le prix et acheter une bonne marque. Y a une nette différence en bench sur le temps de réponses/fréquence entre de la Corsair par exemple et une marque blanche.

Concernant une config de base pour le jeux je te conseille ça (enfin c est plutot le topic Millenium qui le conseille, je suis pas assez a jour question sortie de matos Wink ):

Carte Mere : la ASUS P5k semble tres performante également a priori pas de gros problèmes en perspective, attention toutefois elle n'est pas encore mature en terme de bios mais tres prometteuse prix de départ 129€.

CPU : Core2Duo 6550 160€
on peu s'orienter aussi vers le 6750 195€

Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400C5 Twinx 2 Go (2x 1 Go) 100€ - 130€ en C4

Carte Graphique : 8800GTS 640 Mo 380€

Alimentation : Seasonic S12 ou M12 600W 145-160 € suivant le modele
pour le ventirad je conseille les marques Zalman ou Scythe qui ont fait leur preuves Wink

j'ai rajouté les 6750, meme si l'apport du FSB 1333 est quasi nul, sa fréquence et son prix en font le nouveau E6600, pour faire qq economies on peu toujours tabler sur le 6550 qui remplace le 6420 dans la gamme de prix.

attention ces deux processeurs doivent utiliser des cartes meres qui gerent le FSB 1333 compatibles

Te reste la boiboite et l'ecran a choppé. La boiboite c'est une question de gout, la sonata est vraiment sympa... Les ecrans vu les prix pour l'insant autant tapper dans un 20 ou plus Wink

My 2 cents belges
Revenir en haut Aller en bas
Mérou
Bulleur
Bulleur



Nombre de messages : 70
Classe : Druide spé taupe
Guilde : Les KiKoONoUrs
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2007

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:07

Nerf je peux pas m'éditer...

Bref la config est pas super éloignée de celle de Barba.. question Hd je suivrais aussi son conseil.. te manque plus qu a claquer 400 euros dans un souris + tapis + clavier d'ØVEr Pgm et la t'es pret pour jouer au demineur -_-
Revenir en haut Aller en bas
Drouz
Champomy
Champomy



Nombre de messages : 114
Classe : Mage
Guilde : Hasta Siempre
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2007

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeDim 2 Sep - 4:11

Oki avec vos conseils je sais ce que je vais acheter :p
Me reste a trouver un moyen pour que sa soit pas trop cher ^^'
J'ai regarder sur materiel.net c cher pour mes moyens je vais aller essayer de negocier dans un magasin xD

Sinon Ursu comment sa jpe avoir Vista gratos? oO [ economie de 200 € sa rosk kwa :p ]
Revenir en haut Aller en bas
Zehruel
Demi Peche
Demi Peche



Nombre de messages : 480
Classe : PGM
Guilde : Les 3 Petits Cochons
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2007

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeDim 2 Sep - 7:37

Si tu veux, mon pc est un remake de ce qu'on t'a proposé au dessus, donc chope moi sur msn, je te détaille tout et tu devrais t'en tirer pour un prix correct et une bonne bécane ^^

Pour Vista gratoss, suffit de faire partie d'une école en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
FlaggKain
Get Perrier
Get Perrier
FlaggKain


Nombre de messages : 641
Age : 40
Classe : Huitre
Guilde : PMEA
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Alignement: Amybe

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeDim 2 Sep - 8:11

Zehruel a écrit:
Pour Vista gratoss, suffit de faire partie d'une école en gros ^^

Viens pas dans mon école alors. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gobbla
Irish Cream
Irish Cream
Gobbla


Nombre de messages : 751
Age : 39
Classe : américaine
Guilde : Glory Hole
Réputation : 7
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Jean-Gobbla
Age: 25
Alignement: Chaotique Con

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:42

Moi m'ont pas filé Vista ;'(
Revenir en haut Aller en bas
Barbaouik
Get Perrier
Get Perrier



Nombre de messages : 645
Age : 40
Classe : "La" classe
Guilde : Les WoWeurs déchus
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Alignement: Amybe

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:45

Ah ouais tiens j'ai un Vista Business qui traine sur mon pc, avant que je parte de l'IUT, je l'ai quand même gardé ^^ (enfin surtout le serial ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ursu
Burne
Burne



Nombre de messages : 193
Classe : Beau gosse
Guilde : Euh... sans rien :)
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2007

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeLun 3 Sep - 1:09

Gobbla a écrit:
Moi m'ont pas filé Vista ;'(
Fallait le demander, il le file pas comme ca Twisted Evil

Perso, je l'ai demander juste avant de me barrer :p

Sinon, pour etre plus explicite, Microsoft fournit pas mal de truc aux etudiants (presque tout sauf office). Par contre, le souci, c'est que c'est à l'école (ou association qui gere l'info/réseau) de s'en occuper, ce qui fait que tu ne l'as pas forcement partout... C'est pour ca que je te conseille de te renseigner auprès d'un respo info ou un truc du genre (chez moi, c'etait l'assoce qui gerait le reseau de la residence par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Gobbla
Irish Cream
Irish Cream
Gobbla


Nombre de messages : 751
Age : 39
Classe : américaine
Guilde : Glory Hole
Réputation : 7
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Jean-Gobbla
Age: 25
Alignement: Chaotique Con

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:40

Strop tard, j'ai fait mon rapport de soutenance ajd et vendredi prochain je leur fais tous un /bras bicoz dipôme Smile je retournerais plus à l'école Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Barbaouik
Get Perrier
Get Perrier



Nombre de messages : 645
Age : 40
Classe : "La" classe
Guilde : Les WoWeurs déchus
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Alignement: Amybe

Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:21

Soutenance demain matin 9H et après, babaille l'école (enfin :d)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Car il faut changer ^^' Empty
MessageSujet: Re: Car il faut changer ^^'   Car il faut changer ^^' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Car il faut changer ^^'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Paye ta vie.. :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser