Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Libertidad - Azeroth
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Me suis amusé à changer quelques ti trucs : systeme de vote +/- des posts, profils à message, etc..Amusez vous..
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tabula Rasa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gobbla
Irish Cream
Irish Cream
Gobbla


Nombre de messages : 751
Age : 39
Classe : américaine
Guilde : Glory Hole
Réputation : 7
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Jean-Gobbla
Age: 25
Alignement: Chaotique Con

Tabula Rasa Empty
MessageSujet: Tabula Rasa   Tabula Rasa Icon_minitimeLun 12 Nov - 4:41

Ca fait une semaine que je testouille pépèrement ce joli MMO, avec un principe FPS/RPG qui me fait un peu penser à Deus Ex... des classes qui se précisent au fur et à mesure qu'on gagne de l'xp ce n'est qu'au lvl 30 (lvl max 50) que l'on a définitivement notre classe... et à chaque tournant décisif de l'évolution du personnage il est possible de le cloner, pour pouvoir faire un pas en arrière.

Le jeu propose des instances assez sympa qui peuvent même se faire seul (le niveau et le nombre des ennemis s'adaptant à la composition du groupe de l'instance), mais qui sont bien fendardes à 2.
Le background est très prenant, dès le début du jeu on se retrouve sur un champ de bataille, même les premiers niveaux se pexent dans une zone en guerre constante (débarquement de troupes ennemies partout à n'imprte quel moment)
et il est souvent difficile de différencier les PJs des PNJs (ce que personellement je trouve pas mal: on accepte notre role de simple soldat)
Au niveau du PVP je me suis limité à des duels, je sais qu'il existe un moyen de faire des guerres entre clans (guildes) mais le fait qu'il n'y ait qu'une seule "faction" jouable rend cet aspect des MMOs un peu faible pour ce jeu.
Et tant qu'on parle des inconvénients, un seul serveur européen, ce qui est très faible aux vues du succés de ce jeu la semaine de sa sortie, et qui oblige l'instanciation de zones "à la GW" ( jusqu'à 6 instances de la zone des nioubiz quand j'y étais - ce n'est pas beaucoup mais il faut se démerder pour se retrouver...)
Graphiquement très beau (mais loin d'Aeon), mais demandant 2 Go de RAM pour ne pas ramer quand il y a plus d'une cinquantaine d'unités dans le champ de vision, cela reste un jeu qui m'a tenté à chaque fois que j'ai allumé mon PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papamobile
Taulier
Papamobile


Nombre de messages : 877
Classe : Prêtre
Guilde : Hasta Siempre
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Age: 25
Alignement: Chaotique Mauvais

Tabula Rasa Empty
MessageSujet: Re: Tabula Rasa   Tabula Rasa Icon_minitimeLun 12 Nov - 4:53

Background ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hasta.forumgaming.fr
Ursu
Burne
Burne



Nombre de messages : 193
Classe : Beau gosse
Guilde : Euh... sans rien :)
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2007

Tabula Rasa Empty
MessageSujet: Re: Tabula Rasa   Tabula Rasa Icon_minitimeLun 12 Nov - 6:44

Arf non gobbla, tu vas me faire céder...
Revenir en haut Aller en bas
Gobbla
Irish Cream
Irish Cream
Gobbla


Nombre de messages : 751
Age : 39
Classe : américaine
Guilde : Glory Hole
Réputation : 7
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Jean-Gobbla
Age: 25
Alignement: Chaotique Con

Tabula Rasa Empty
MessageSujet: Re: Tabula Rasa   Tabula Rasa Icon_minitimeLun 12 Nov - 7:07

Richard Garriot a réussi à implémenter un univers futuriste dans l'époque actuelle: le monde est aveugle, mais les hautes sphéres de la planète Terre savent qu'une invasion extra-terrestre est proche. Lorsqu'arrive cette fameuse invasion, une "élite" est selectionnée et sauvée pour coloniser d'autres planètes. La menace des méchants pas beaux (appelée Engence) étant partout, il est difficile de trouver un endroit paisible. En même temps une force ancestrale mystique se fait ressentir, et des sanctuaires sont découverts sur la première planète sur laquelle les forces s'installent. Des alliances avec certains peuples autochtones se forment.

En tant qu'humain un peu particulier, plus sensible que la moyenne, chaque PJ est sensible aux "Logos", ces concepts que l'on découvre au fur et à mesure de l'exploration; avec ces Logos se débloquent des pouvoirs (Logos Controle + Logos Ennemi + Logos Détruire + Logos Machine= pouvoir de MC sur les machines, disponible pour les ingénieurs). Ces pouvoirs restent cependant secondaires, ce sont les différentes armes que l'on a a disposition qui seront les plus efficaces pour déglinguer du moche.
Pas d'inuiétude à se faire pour les natural born healers, les classes de soutien et les armes de soutien (je joue avec un leech gun qui fait office de Shadow Priest pour mon groupe) sont assez efficaces. Le heal par exemple se fait en utilisant des disques de soins, armes utilisant des munitions spéciales, utilisables par tous les techniciens (choix fait au niveau 5 entre combattant et technicien)
Le cac aussi est envisageable, un de mes coéquippiers joue une sorte d'assassin, stealth backstab et compagnie, apparemment bien fendard...
Bref je ne sais pas encore ce que donne ce jeu en HL, mais l'exploration, le pex, et l'ambiance constante de guerre et d'insécurité changent pas mal de WoW Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mérou
Bulleur
Bulleur



Nombre de messages : 70
Classe : Druide spé taupe
Guilde : Les KiKoONoUrs
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2007

Tabula Rasa Empty
MessageSujet: Re: Tabula Rasa   Tabula Rasa Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:41

On suit la bete avec Flagg, j ai un compte a préter mais le dl du client déconne....

Beaucoup de bour, qu' en à l'aspect immersif et la convivialité qui dégage de la communauté
Revenir en haut Aller en bas
Ursu
Burne
Burne



Nombre de messages : 193
Classe : Beau gosse
Guilde : Euh... sans rien :)
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2007

Tabula Rasa Empty
MessageSujet: Re: Tabula Rasa   Tabula Rasa Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:56

Need le parrainage de 3 jours pour tester la bete apres ce week end xD
Revenir en haut Aller en bas
FlaggKain
Get Perrier
Get Perrier
FlaggKain


Nombre de messages : 641
Age : 40
Classe : Huitre
Guilde : PMEA
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Alignement: Amybe

Tabula Rasa Empty
MessageSujet: Re: Tabula Rasa   Tabula Rasa Icon_minitimeJeu 15 Nov - 5:54

Mérou a écrit:
On suit la bete avec Flagg, j ai un compte a préter mais le dl du client déconne....

Beaucoup de bour, qu' en à l'aspect immersif et la convivialité qui dégage de la communauté

Alors ton téléchargement, il est enfin fini????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabula Rasa Empty
MessageSujet: Re: Tabula Rasa   Tabula Rasa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabula Rasa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Paye ta vie.. :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser