Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Libertidad - Azeroth
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Me suis amusé à changer quelques ti trucs : systeme de vote +/- des posts, profils à message, etc..Amusez vous..
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Si la musique m'était conté.. HOTRS !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papamobile
Taulier
Papamobile


Nombre de messages : 877
Classe : Prêtre
Guilde : Hasta Siempre
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Age: 25
Alignement: Chaotique Mauvais

Si la musique m'était conté.. HOTRS ! Empty
MessageSujet: Si la musique m'était conté.. HOTRS !   Si la musique m'était conté.. HOTRS ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:40

En regardant une série l'autre jour, j'ai entendu un air qui me titilla l'oreille mais impossible de me souvenir de quoi il s'agissait. Bien aidé par ma "conseillère particulière", j'ai entrepris quelques recherches qui me firent aller de surprises en surprises..

Mais laissez moi plutot vous parler de la chanson du jour : House of the Rising Sun.
Pour beaucoup ce titre n'évoque rien et pourtant tout le monde connait l'air et/ou a déjà au moins une fois entendu une de ses nombreuses versions. Héritage d'une ballade traditionelle anglaise, ses véritables origines restent floues.
Wikipédia nous explique que cette chanson fait référence à un bordel (ou maison de jeu) de la Nouvelle Orléans où les "jeunes gens venaient perdre leurs âmes". Le plus vieil enregistrement connu est celui de Tom Clarence Ashley et Gwen Foster, réalisé en 1934.

Elle fut depuis reprise (et parfois remaniée) par de nombreux artistes tels que Bob Dylan, Tracy Chapman, Joan Baez, Doors, Pink Floyd, Johnny Cash ou encore plus récement par Muse.. mais la version la plus connue reste celle de The Animals (ici en vidéo).

Popularisée en France par la version remaniée de Johnny Hallyday sous le titre "Les Portes du Pénitencier" (avec le clip de l'époque.. ya rien là ?! Razz ) qui laisse un peu sur sa faim à l'écoute des paroles.

Récemment, les interprétations sont plutôt faites par des femmes avec le point de vue d'une femme : une femme qui a suivi un alcoolique ou un joueur jusqu'à La Nouvelle-Orléans et est devenue une prostituée, dans la "maison du soleil levant" (the House of the Rising Sun), comme dans la version de Nina Simone (concert au Bitter End Cafe -NY- en 1968), tout simplement EN-OR-ME..


Paroles :

Voilà la version originelle (en anglais) et une traduction (un peu écourté) que j'ai pu trouver.
Si quelqu'un se sent de tout traduire, j'éditerais ce post avec plaisir.

Si la musique m'était conté.. HOTRS ! Img-0935098zxue



Nota Bene :

De nombreuses versions de cette chanson ont été enregistrées, certaines complétement géniales d'autres parfaitement loufoques.. en voici quelques exemples (en écoute directe.. ya juste à cliquer) :

Alejandra Guzman (La Casa del Sol Naciente - en espagnol).
Andy Griffith (version euh..??).
Beatles (version alcoolique O_o).
Cinchiller (version Tribal au piano).
Demis Roussos (sympa le synthé X_x).
Frijid Pink (version guitares electriques saturées).
Geordie (version "chants de gorges" avec le chanteur d'AC/DC et son premier groupe).
Hank Williams (version accoustic' country).
Harold Morton (version blues).
Wyclef Jean (version reggae).
Jimy Hendrix (instrumental démentiel).
Johnny Hallyday (..en allemand !!!! O_o).
Mark Knopfler (jolie ballade).
The Platters (dans leur style..).
Santa Esmeralda (version disco).
Sex Mob (version Jazz).
Spekkosaurus (version remix House of the Rising Sun et StarWars.. au piano !!!! Shocked ).
Tangerine Dream (version electro).

..et bien d'autres !

Vous trouverez sur ce site plus de 250 versions différentes, toutes en écoute libre et en téléchargement gratuit (et légal vu que la chanson est passé dans le domaine public). Il suffit de faire un click droit sur le lien de la version que vous désirez et de choisir "enregistrer la cible du lien sous.."


Le mot du xEn :

Voilà je vais essayer de vous faire (re)découvrir une nouvelle chanson et son histoire chaque semaine. Il y a tellement de "grands classiques" oubliés..
J'espère que ce petit voyage musical vous a plus, ou au moins vous aura donné un sujet de conversation pour votre prochain diner en famille Wink

J'ai quelques chansons en tête pour les prochaines semaines mais je suis à l'écoute de toute suggestion (ici ou en message privé) alors n'hésitez pas.. Wink

Have Fun !


Dernière édition par Papamobile le Mar 20 Mai - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hasta.forumgaming.fr
Barbaouik
Get Perrier
Get Perrier



Nombre de messages : 645
Age : 40
Classe : "La" classe
Guilde : Les WoWeurs déchus
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Alignement: Amybe

Si la musique m'était conté.. HOTRS ! Empty
MessageSujet: Re: Si la musique m'était conté.. HOTRS !   Si la musique m'était conté.. HOTRS ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:43

Je suis pas fan mais je trouve le concept sympa Wink

On m'a fait découvrir Andy McKee, là par contre j'ai été admiratif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FlaggKain
Get Perrier
Get Perrier
FlaggKain


Nombre de messages : 641
Age : 40
Classe : Huitre
Guilde : PMEA
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/03/2007

Feuille de personnage
Nom:
Age:
Alignement: Amybe

Si la musique m'était conté.. HOTRS ! Empty
MessageSujet: Re: Si la musique m'était conté.. HOTRS !   Si la musique m'était conté.. HOTRS ! Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:26

Moi j'aime bcp cette chanson. Very Happy
Et j'adore cette idée.
J'attends avec impatience le prochain épisode. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si la musique m'était conté.. HOTRS ! Empty
MessageSujet: Re: Si la musique m'était conté.. HOTRS !   Si la musique m'était conté.. HOTRS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si la musique m'était conté.. HOTRS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Paye ta vie.. :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser